Se libérer de la violence

La violence, même si elle n’est pas toujours évitable, peut être prévenue.

On peut même s’immuniser en quelques sorte,

  • S’initier à la Communication Non Violente par les conférences données par Marshall Rosenberg pour apprendre à parler le langage des sentiments et des besoins de la « Girafe » afin d’apprendre au « Chacal » un autre mode de communication que la violence.

Voici quelques conseils permettant aussi de se protéger dans un autre registre avec ce guide de self-défense  CONSEILS_POLICE1.

Concernant les réseaux sociaux : le guide de la sécurité sur internet.

Toutefois, lorsque nous sommes victimes de violences, il existe des aides pour en guérir, je vous renvoie alors sur le site d’une association pluridisciplinaire unissant ex-victimes et aidants, et luttant activement pour plus de justice : Mémoire Traumatique sous la présidence du Dr Muriel SALMONA.

Dans le monde du travail, afin de lutter contre les inégalités hommes/femmes le ministère au droit des femmes a mis en ligne une application smartphone gratuite, Leadership pour elles, qui se présente sous la forme d’un didacticiel informatif qui permet de s’auto évaluer en vue d’améliorer l’affirmation de soi au travail.

Laisser un commentaire