Pour résister à la connerie : je suis Charlie !

Les enseignants sont aux premières loges avec les parents, pour aider les enseignants et les autres intervenants du monde de l’éducation à former les enfants pour que ceux ci acquièrent la LIBERTÉ DE PENSER, c’est à dire l’ESPRIT CRITIQUE. Voici le lien avec les cahiers pédagogiques  et la devise de cette association :

Et comme le disait le vieux sage dessiné par CHARB. dans les années 80 lorsqu’il était lui même un adolescent s’exprimant déjà par ses dessins dans le journal du collège :

AVANT DE RECLAMER LA LIBERTE DE NE PLUS ALLER A L'ECOLE IL FAUT ALLER A L'ECOLE POUR APPRENDRE CE QU'EST LA LIBERTE !
AVANT DE RECLAMER LA LIBERTE DE NE PLUS ALLER A L’ECOLE IL FAUT ALLER A L’ECOLE POUR APPRENDRE CE QU’EST LA LIBERTE !

Luttons contre l’obscurantisme, résistons aux manipulations, soyons vraiment libres, cela veut dire ne pas se laisser aliéner par les dépendances quelles qu’elles soient !!! Mille merci à CHARLIE HEBDO d’être ces empêcheurs de tourner en rond et d’avoir le courage d’exister encore, dans un combat non violent contre les marchands de malheur quels qu’ils soient.

Et pour les enfants ?

Des éditeurs de presse pour enfants nous proposent des pistes de réflexion et un numéro spécial d’ASTRAPI, qui s’adresse directement aux enfants, téléchargeable gratuitement.

Parmi les hommages des dessinateurs, celui de Julien NEEL est très éclairant

https://sandrine70.files.wordpress.com/2015/01/16217_10204949030819124_4279853804984391239_n.jpg?resize=782%2C1105

Laisser un commentaire