Se faire du bien par la pratique du Qi Gong

Issu de la médecine chinoise, le Qi Gong, est une pratique corporelle simple qui peut apporter un vrai soulagement. Les principes sont expliqués dans cette vidéo de découverte des principes du Qi Gong .

D’autres liens pour des enchainements plus ciblés  :

Pour assouplir et renforcer les tendons et les muscles, pour améliorer la circulation de l’énergie de tout l’appareil locomoteur. Pour assimiler plus facilement la Vidéo pédagogique en miroir : Cours d’initiation un samedi par mois de 17H15 à 18H15 : en 2017 les samedis 7 octobre, 11 novembre, 2 décembre.
En 2018 les samedis  20 janvier, 3 février, 9 mars, 7 avril, 12 mai, 9 juin et 7 juillet. 
(face au 6 rue Jean Mermoz, à côté du centre commercial Jean Mermoz : Gymnase Paul Langevin de Malakoff), inscriptions : vivonsensemble92@gmail.com. Le même enchainement avec la musique traditionnelle chinoise.

Pour détendre et calmer le système cardiovasculaire, ou Qi Gong du coeur.

Pour calmer ses colères et améliorer la digestion en ciblant le foie et la vésicule biliaire puis la suite de l’enchainement.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. DAVID dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre cours d’initiation ce soir. Est ce un atelier découverte d’une nouvelle technique ou bien allez vous développer le Qi cong en 2016 ?
    merci de votre retour.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *